QUALITÉ
Politique de la qualité OMAL, un choix global et cohérent
La qualité chez OMAL fait partie intégrante de la stratégie de la société. Elle concerne toute l'entreprise, améliorer chaque jour est un choix.
La qualité chez OMAL fait partie intégrante de la stratégie de la société. Elle concerne toute l'entreprise, améliorer chaque jour est un choix.
La qualité d'une entreprise se voit au soin avec lequel les matières premières sont choisies. La sélection des matériaux permettant d'obtenir des vannes et des actionneurs joue un rôle fondamental dans le maintien de hauts niveaux de performance et de fiabilité. La définition d'un processus structuré de matériaux entrants permet à OMAL de traiter des métaux et plastiques performants et contrôlés, obtenus à partir de processus de première qualité pour lesquels l'entreprise est en mesure de suivre les étapes de la production grâce à des relations ouvertes et transparentes.
La mission de OMAL est axée sur l'amélioration continue et sur la réduction des impacts environnementaux. C'est pourquoi une croissance constante de l'entreprise est possible dans le respect de la communauté.
La formation du personnel
OMAL considère la formation du personnel comme un facteur de compétitivité important, capable d'une part de générer des impacts sur le marché à travers l'amélioration des performances techniques et des compétences professionnelles, et d'autre part de renforcer la motivation du personnel en le stimulant pour apprendre et se mettre à jour.
Le système de gestion de la qualité OMAL est certifié depuis 1992. L'adoption d'un système qualité en accord avec les versions 2001, puis 2008, de la norme UNI EN ISO 9001 et, à partir de 2017 avec la version 2015, de la norme UNI EN ISO 9001, est une décision stratégique qui aide l’organisation à améliorer ses performances et constitue en même temps une base solide pour les initiatives de développement durable. La norme permet de structurer un système intégré et précis afin de rationaliser les processus pour maximiser la qualité des relations de production internes et externes. La qualité est le résultat d'une gestion correcte des risques à prendre en compte qui dépasse le cadre du produit ou du service offert. Cette approche intégrée et systémique est conforme au mode de fonctionnement de OMAL, qui s'est toujours posé des questions de gestion et d’organisation allant au-delà du seul secteur dans lequel la législation demandait des efforts d’amélioration. Enfin, OMAL croit fermement qu'il ne peut y avoir de qualité sans la capacité d'offrir au client un produit ou un service conforme aux meilleures normes internationales.