Rodengo Saiano, 21/05/2020 - OMAL S.p.A. et ACTUATECH S.p.A. procèdent à un dépistage épidémiologique de tous leurs employés.
En collaboration avec la société CDS Srl, une excellence de Brescia dans le domaine de la médecine du travail, environ 190 tests rapides IgG/IgM (réalisés par une piqûre au bout du doigt) ont été effectués avec lecture des résultats en 10 minutes. Ceux-ci sont suivis, uniquement en cas de résultat positif, d’un prélèvement sanguin immédiat pour le test sérologique quantitatif.
Ces tests ne sont que la dernière pièce d'un tableau complet d'actions mises en œuvre par OMAL et ACTUATECH pour la gestion de l'urgence sanitaire : à commencer par l'arrivée, en février, de 4000 masques chirurgicaux mis à la disposition des travailleurs ; ensuite, avec l'achat de gants et de gels désinfectants pour tous les postes de travail depuis mars ; en intensifiant à partir d'avril la désinfection systématique des locaux ; jusqu'à l'installation dans les entrées, à partir de mai, d'équipements de mesure de la température corporelle avec reconnaissance faciale.
Un signal important en vue de protéger la santé commune, à commencer par la santé de leurs travailleurs et de leurs familles. Dans un moment historique d'agitation émotionnelle sans précédent, OMAL et ACTUATECH souhaitent donner un signal concret, dans le but de reconstruire ensemble un nouveau chemin qui nous ramène vers un quotidien normal, au rythme de petits pas respectueux.
Ces deux entreprises ont toujours cru en l'importance de leur rôle social en tant que partie active de la communauté. Chez OMAL et ACTUATECH, la responsabilité et le respect envers les collaborateurs et envers toute la communauté sont soutenus par des faits concrets, et pas seulement par des mots.
Communiqué de presse conjoint OMAL-ACTUATECH - Tests sérologiques en entreprise