Sur un marché, celui de l’automatisation industrielle, où les fournisseurs sont tous fortement mondialisés et où les entreprises sont constamment orientées vers l’achat de ressources dans les pays en développement, le défi remporté par OMAL a été celui de reproduire les valeurs qui la caractérisent - respect, passion et sens du devoir - sur des marchés émergents, en adoptant des logiques d'innovation sociale qui en ont renforcé sa vision globale.
OMAL a été reconnue B Corp Best for the World™ pour 2022 !
Les entreprises B certifiées (B Corp) sont déjà connues pour leur impact positif sur l'environnement et la société, pour leur transparence et pour la responsabilité qu'elles ont d'équilibrer leurs résultats économiques avec les valeurs de l'entreprise. Toutefois, pour obtenir la reconnaissance de « Best For The World », le score vérifié d'une B Corp doit atteindre les 5 % des meilleures entreprises mondiales dans l'un des domaines du B Impact Assessment.
OMAL a été reconnue pour son impact positif dans le domaine de l'environnement et continuera à travailler avec la communauté B Corp pour améliorer et créer de la valeur pour toutes ses parties prenantes.
Cette année encore, OMAL a reçu le prix "Best for the World 2019" dans la catégorie “Environnement".
Lors de la conférence nationale du B Corp, qui s'est tenue à Bologne le 28/11/18, OMAL a été récompensée pour son engagement envers l'environnement. Dans son évaluation de l'étude d'impact sur les avantages, OMAL a obtenu plus de 10 points de pourcentage au-dessus de la moyenne mondiale de B Corp.
OMAL a participé et remporté le concours "Culture+Enterprise" avec le projet "Corporate Art". La mention spéciale de la Région Lombardie a en outre confirmé la valeur de l'engagement de l'entreprise pour rendre vivantes et significatives toutes les occasions de discussion au sein de l'entreprise.
OMAL a été récompensée pour son engagement en faveur d'un modèle d'entrepreneuriat responsable.
OMAL a remporté le premier prix dans la catégorie "Pratiques d'achat durables" et dans la catégorie "Achats d'équipes multifonctionnelles", nominant les projets "OMAL walks the talk in India" et "TVO smart app for operations".
Un excellent résultat pour OMAL S.p.A. de Brescia, qui a remporté le 19 mai 2016 au Pavillon Unicredit de Milan le premier prix dans la catégorie "Achats éthiques et durables" des Procurement Awards 2016 avec le projet "GREEN-in". Le concours a permis de sélectionner les meilleures pratiques du Bureau des achats, en les classant en quatre catégories: Négociation des meilleures pratiques, Innovation, Processus d'achat en équipe et, enfin, Éthique et Durabilité.
Pour la catégorie "Ethique et Durabilité", OMAL S.p.A. a présenté un projet réalisé en Chine à partir de 2013 visant à améliorer la qualité des relations commerciales avec un fournisseur local de fonte, qui pendant trois ans a été soutenu par les techniciens d'OMAL afin d'améliorer la performance qualitative de ses produits et processus, principalement par la formation sur des méthodes de production plus respectueuses de l'environnement et des processus plus efficaces pour la négociation.
Le jury a décerné "le courage de suivre un fournisseur étranger en surmontant la logique classique de l'acheteur" - orientée exclusivement vers la minimisation du prix - “en mettant en œuvre une voie d'amélioration des procédés industriels aux impacts sociaux et environnementaux clairs et prouvés".
Le projet GREEN-in s'inscrit dans le cadre de la stratégie d'innovation sociale "Walk the Talk" qu'OMAL vient de commencer à intégrer dans toutes ses unités opérationnelles: un parcours long et excellent pour une entreprise qui promet et maintient "Empowered Performance".